En poursuivant votre navigation vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies sur votre ordinateur, utilisés pour améliorer les fonctionnalités et l’utilisation de ce site ainsi qu'à des fins analytiques.
A l’heure du tout connecté, le lien le plus difficile à nouer reste celui qui nous uni aux autres. Le couple est pluriel, polymorphe, du couple amoureux au couple parent-enfant, la palette est large et les équations difficiles à résoudre.
En effet le couple, ce n’est pas 1+1= 2 mais plutôt 1+1+2 = 2 ou toi+moi+nous = le couple.
L’adolescence n’est pas un long fleuve tranquille, c’est une période de grandes turbulences où il faut mesurer attentivement les signaux d’alerte que peuvent émettre nos enfants. Entre désir d’indépendance et grande fragilité, leurs corps expriment souvent ce malêtre par des troubles alimentaires, des troubles du comportement et de la personnalité, de la dépression, des comportements à risque.…Les guider, les soutenir dans ce passage délicat, c’est le rôle des parents mais parfois désarmés, la situation devient ingérable et leur échappe. Un accompagnement par un psy est sou