En poursuivant votre navigation vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies sur votre ordinateur, utilisés pour améliorer les fonctionnalités et l’utilisation de ce site ainsi qu'à des fins analytiques.

Asia Bouhmid-Humbert

Psychologue

« La science est la seule discipline que l’on respecte pour sa complexité »

Mon histoire commence à la faculté où j’ai obtenu mon titre de Psychologue clinicienne spécialisée en Neuropsychologie. La connaissance représente à mon sens les prémices d’une longue découverte qui ne s’achève jamais véritablement. Elle nourrit, sublime et permet de participer à la grande école des idées, celle qui construit les bases de notre compréhension du monde. J’ai eu l’opportunité de me former à deux diplômes universitaires : DU Traumatismes Cranio-Cérébraux et DU Réhabilitation Neuropsychologique qui ont complété ma formation initiale.
J'exerce actuellement en libéral et je propose un accompagnement neuropsychologique et psychothérapeutique (inspiration psychanalytique) en prenant en compte le culturel (dans son sens large). Autrement dit, de l’évaluation à l’accompagnement psychothérapeutique, je propose un regard interculturel et transculturel essentiel au sens clinique du symptôme.

Problématiques : deuil, séparations, troubles anxieux, phobiques, dépression, crise existentielle, troubles obsessionnels compulsifs, troubles du comportement alimentaire etc.
Mais aussi : troubles de l'apprentissage, cognitifs (mémoire, langage, fonctions exécutives, attention) et du développement (passation de QI et bilans neuropsychologiques).

Savoir-être

« Nul ne peut approcher le savoir sans y avoir déposer ses mains. »

En entamant une analyse personnelle de plusieurs années, j’ai approché de près les élans du psychisme. Être psychologue c’est aussi être en capacité d’accompagner l’autre dans ce qu’il endure, ce qui le fige ou ce qui l’anime parce qu’il y a toujours dans l’altérité un peu de soi. C’est en approchant un peu plus ma propre complexité que je peux aujourd’hui mieux appréhender celle des autres

Savoir-faire

« Le savoir-faire du psychologue repose dans la singularité »

Chaque rencontre entre le patient et le psychologue représente une nouvelle histoire qui commence. Cela implique une rencontre de l’unicité, de l’unique et engage une certaine créativité. Il n’y a pas une psychothérapie mais des psychothérapies.

Je peux tout à fait adapter mes tarifs en cas de difficultés diverses.

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi
50 La séance
Langue(s) parlée(s) Francais
Diplôme de Master 2 Psychologie clinique - Neuropsychologie
Psychologue
33 -France
65 avenue Edmond Rostand
Mérignac
Type de session
Audio, Cabinet, Chat, Téléphonique, Vidéo

Pour prendre rendez-vous vous devez être connecté : Créer un compte